Une image, un instant, un élément, une sensation, un sentiment, un éclat.
Voilà ce qu’un logo peut être aux yeux du monde. Pour relever ce défi, sa conception se réfléchit méthodiquement. Quelques étapes sont clés pour qu’il soit adapté à la cible et aux objectifs du client. Voici une liste des points essentiels auxquels nous ne devrions pas déroger.
C’est parti !
- Échanger, discuter, questionner, prendre le temps de l’écoute avec le client.
- Analyser le secteur, les codes, les usages et les logos des concurrents.
- Prendre un crayon à papier et un carnet pour faire vivre nos premières idées.
- Réfléchir sur plusieurs axes créatifs qui émergent.
- Choisir & retravailler les pistes de logos sur ordinateur (Grille et géométrie, choix des typos, réflexion sur l’univers visuel, les couleurs, etc.).
- Accompagner le client lors de la présentation pour qu’il se projette.
- Peaufiner & adapter l’axe choisi en fonction des retours.
- Livrer le logo validé & ses déclinaisons dans plusieurs formats (Illustrator, SVG, EPS, PNG, JPG, PDF).
» Si vous souhaitez découvrir ma méthodologie sur d’autres types de prestations : c’est par ici.