« Quick Response » codes. Inutile de vous les présenter.
Des QR codes, vous avez dû en voir, en scanner, de près, de loin, moins flou, plus net, ou l’inverse, qui marchent et ne marchent pas. Souvent, ils sont un moyen rapide & efficace d’emmener un.e client.e ou un.e passant.e connecté.e sur une page internet ou une application. Mais ils ont aussi d’autres usages possibles comme le transfert de paiements et la localisation d’objets dans la réalité augmentée par exemple.
Cependant, dans l’inconscient collectif et chez les créatifs, il y a une chose qu’un QR code n’est pas : graphique.
« Un QR code c’est vilain et ça gâche la créa. »
Eh bien… Non. Pas nécessairement. Prenez Publicis & Carrefour venant de lancer « la Course aux QR codes » où ces derniers sont au cœur du dispositif, même graphique. C’est en s’associant avec Jess3, qu’ils ont pu embellir ces petits carrés.
» Le QR code a encore beaucoup d’utilités à nous offrir alors ne le posons plus simplement ici et là sur la créa.