Pompes Funèbres de Belle-Île-en-mer
Le besoin client.
Traduire l’objectif d’une nouvelle équipe indépendante en charge d’apporter du réconfort et d’accompagner de façon discrète et efficace toutes les personnes (de l’île et du continent proche) confrontées à la perte d’un proche. Simplicité et élégance se doivent d’embarquer à bord.
La cible.
Les Belliloi·se·s et les habitant·e·s du continent proche, avec en cœur de cible les personnes âgées et peu digitales.
La démarche créative.
Belle-Île-en-mer a un fort caractère insulaire et l’identité se doit de traduire l’attachement des habitants à leur île et à la mer.
Pour répondre aux attentes du client et après plusieurs propositions, c’est la piste « voilier » qui est retenue. Ainsi, ce logo fait voile vers l’avenir et transporte l’âme du défunt vers l’après. Une première typographie solide qui rassure, avec des « e » obliques tournés vers le ciel, associée à une seconde plus douce et marine, rappelant les vagues et la mer, si chères à l’île.
Parce que les images valent mille mots.
Le petit mot de la cliente.
Parce que ce sont elles & eux, qui en partageant leurs ressentis, sauront vous convaincre.